Les gîtes des Logis de Simon sont ouverts à tous. Ils ont été conçus pour offrir aux personnes en situation de handicap et à leurs aidants, des possibilités de séjours dans des conditions d’accessibilité totale.

La ligne directrice et l’aspect innovant de ce projet, c’est le vivre-ensemble, dans le contexte particulier de courts séjours, pour tous, en rupture avec le quotidien du reste de l’année.

Nous avons pensé les Logis pour qu’ils permettent les rencontres et rendent possibles des activités le plus souvent inaccessibles aux personnes à mobilité réduite.

Un maximum est fait pour que les personnes qui viennent séjourner aux Logis de Simon n’aient pas à se soucier, une fois arrivées, de ce qui fait la difficulté de leur quotidien habituel.

  • Par un accueil personnalisé : Possibilité d’adapter votre logement en fonction de vos besoins par l’installation de matériel adapté. (Lit médicalisé, lève-personnes…) Nous pouvons également vous mettre en relation avec des professionnels paramédicaux si vous avez besoin (auxiliaire de vie, Kinésithérapeute, infirmiers) afin que vous ne rencontriez aucune difficulté dans votre quotidien.
  • Par une aide à l’organisation de votre séjour : Nous pouvons vous aider à organiser votre séjour. Notre connaissance du territoire vous permettra d’organiser vos activités de loisirs.
  • Par un accompagnement : Nous pouvons accompagner les personnes en situation de handicap durant leur séjour. Voile adapté, pêche, vélo, balade, baignade… autant d’activités accessibles et/ou adaptés qui permettront à tous de profiter de ses vacances.